Formation à la prise des mesures

dimanche 6 mars 2016
par  Hervé Klodawski
popularité : 57%

La méthode pédagogique est basée sur une solide expérience de 23 ans de coupe et de patronage gradation de l’école de formation des ateliers de confection et des drapiers et d’une grande expérience terrain en tant que tailleur voyageur.

Un chef d’entreprise, un salarié a le droit à une formation tous les ans.

C’est pourquoi nous proposons de former des commerçants, chefs d’entreprise, tailleurs indépendants ou des vendeurs qui veulent étoffer leur offre ou leurs connaissances aux costumes en demi-mesure afin de pouvoir satisfaire la demande en commandes « spéciales ».

En fin de formation l’élève est capable de comprendre et gérer tous les aspects de l’entreprise et peut se mettre à son compte ou travailler dans les grandes maisons de couture.

Le stage se déroule sur dix jours et est subventionné en partie par les organismes de formation.

Les différents modules de formation :

- Formation aux techniques de prise des mesures au corps ou sur modèles témoins (cas pratiques sur le terrain et études des différentes conformations).

- Formation à la réalisation des prototypes (patronage numérique ou carton) et étude de faisabilité des modèles sur dessins et croquis.

- Formation aux altérations.

- Formation aux tissus d’habillement (qualité, grammage, tissage, source).

- Formation à la réalisation d’uniformes avec gallons, broderies ou sérigraphie.

- Formation à la désignation de vestes, pantalons, manteaux, gilets et chemises sur mesures.

- Formation aux essayages et retouches à effectuer.

- Formation au remplissage et à la passation de la commande en ligne sur internet ou sur papier et au suivi des commandes en « back office ».