Ma chemise sur mesure

Une chemise, c’est un col et un corps.
vendredi 21 juillet 2017
par  Hervé Klodawski
popularité : 100%

La prise de mesures pour une chemise se fait directement sur le corps d’un homme ou d’une femme ou sur une chemise finie parfaitement adaptée après plusieurs lavages.
Nous vous proposons plus de 500 références de tissus-dont la popeline de coton "Sea Island" coton longue fibre des Bermudes, la popeline "Guiza" longue fibre d’Égypte et le voile de coton Suisse.
Aujourd’hui tout se porte "slim", c’est pourquoi trois styles de coupes vous sont proposés : coupe slim, coupe extra slim (très près du corps) et la coupe confort.

Prix de Base Gamme Premium en Popeline 100% coton : 160€ TTC

Gamme "Executive" en Popeline "sea island ou coton d’Egypte : 250€ TTC

Grandes nouveautés de cette nouvelle saison 2016, nous proposons six nouveaux cols pour votre chemise sur mesure :

-  Le col Italien très ouvert appelé aussi Far cut away colar. Fort apprécié de part son côté fantaisie et classique à la fois, il prend toute son allure avec un nœud de cravate windsor pour éviter de voir le tissu de pied de col.

-  Le petit col (tendance) avec une pointe de col de 50mm est fort élégant à porter avec une cravate fine large de 5 cm et un petit revers de veste de 5,5cm.

-  Le col Anglais rond très apprécié pour son style anglo-saxon se porte cravaté avec ou sans œillet de barrette de col.

-  Le col officier se porte non cravaté et est très proche du col Mao des intellectuels. Les mesures sont prisent 2 cm plus large que son tour de cou car il est très décontracté.

- Le col indien régulier ou inversé très prisé des amateurs de chemises couture et haute couture.

-  Le col Mao très apprécié du milieu des intellectuels et des cadres en entreprises.

chemise col officier
Chemise Col Indien
col boutonné sous patte

En plus du choix parmi plus de 20 cols de chemises sur mesures et de poignets, vous pouvez créer votre col à partir d’un dessin ou d’une photographie. Alors pourquoi pas un pied de col de 50 à 60 millimètres de haut et une pointe de col de 9 voir 10 cm de long ?

Tout est possible car vous êtes tous de formidables créateurs !

Le col et le poignet de chemise sur mesure est une chose primordiale si l’on porte un costume, bien le choisir est par conséquent plus que nécessaire.

Les tissages de chemise, unis, rayés ou à carreaux, sont classifiés en Six catégories :

- L’ Oxford est constitué d’un fil de trame coloré et d’une chaîne blanche épaisse. Ce tissage est doux, résistant et idéal pour les chemises sur mesures décontractées à col boutonné, à porter à partir du printemps jusqu’à l’automne.

- Le Pinpoint est un tissage quasi similaire à l’Oxford, à l’exception que ce dernier est plus fin, donc plus souple mais tout aussi "casual" que son compatriote, à noter que ces deux tissages sont à porter avec décontraction.

- La Popeline et le Twill sont ce qui se fait de plus chic, tissé serré́ et principalement unie, cela confère une souplesse et une fine qualité à toute confection de qualité.

- Le Chevron proche du Twill, mais les diagonales sont alternées.

- Le fil à fil proche de la popeline, mais avec deux fils de couleur différente.

Vos chemises sur mesures élégantes, de cérémonie seront composées dans ce genre de matière. A noter que pour les cérémonies, mariage, communion ou bar mitsvah, on porte volontiers du poignet mousquetaire surmonté de beaux boutons de manchettes.

Chemise sur mesure coton Chemise sur mesure soie Chemise sur mesure satin
Chemise sur mesure personnalisée Chemise sur mesure personnalisée rouge Chemise sur mesure personnalisée bleue

Avant de juger une chemise sur mesure, il est important d’attendre au moins 3 lavages car le coton s’assouplit, s’adoucit et atteint ses mesures définitives de -0,5 cm à l’encolure et à la longueur des manches si vous n’utilisez pas de sèche linge.

N’oubliez pas de demander vos initiales brodées avec la couleur de fil et le style de police de caractère voulu sur la poitrine, poche ou sur le poignet....

Vaste choix de tissus de qualité haut de gamme en coton, lin ou soie.

chemisefemme.jpg
broderie-3.jpg

Créez votre chemise

Deux solutions s’offrent à vous :

- Remplir le formulaire (ci dessous) pour votre fiche technique et nous l’adresser avec la référence du tissus de votre choix

- Envoyer une chemise qui vous va bien après plusieurs lavages et nous dire éventuellement les rectifications à effectuer.
Chaque chemise est faîte sur mesure à la main c’est pourquoi nous demandons 100% d’acompte à la commande.

bon de commande de ma chemise sur mesure
guide pour la prise des mesures

Spécial tendance 2017

Pour cette saison Eté 2017, vous trouvez une nouvelle collection de tissus en Coton au touché doux et soyeux ainsi que des cotons à motifs liberty.