Tradition et savoir faire

jeudi 8 octobre 2015
par  Hervé Klodawski
popularité : 30%

Après avoir appris de son père la coupe et les tissus, Hervé KLODAWSKI a naturellement mis son savoir-faire et son modernisme au service de ses clients. Il aime les écouter et leur prodiguer ses meilleurs conseils pour un résultat final irréprochable, à la hauteur de leurs exigences. Lors du premier essayage, la phase la plus importante qui demande des années d’expérience, et un apprentissage rigoureux, les mesures sont prises minutieusement. Le vêtement parfait doit suivre toutes les lignes morphologiques du corps qu’il habille et dont il découpe la silhouette.

Pour cela, il suffit de vous laissez guider, dans les règles de l’art, par un artisan tailleur de talent. C’est le moment privilégié pour choisir son étoffe, son style, et raffiner les détails du modèle pour l’adapter aux goûts et aux originalités de chacun. « J’aime faire partager ma passion pour les belles étoffes et j’ai toujours voulu faire profiter mes clients de la qualité à un prix raisonnable. »

Pendant la confection, Hervé Klodawski vérifie minutieusement que ses couturiers ont bien respecté son patronage et affine tous les aspects techniques des coutures et d’assemblage des pièces. Les patrons sont conservés pour garder vos mesures. Celles-ci sont revérifiées lors d’une nouvelle commande. Un beau vêtement dégage une émotion. « C’est une idée qui flotte autour du corps d’un homme » disait William Hogart.